Hérault : L’opération zéro déchets sur les routes fait son retour

Dans le cadre de sa semaine départementale de ramassage des déchets, du 15 au 23 avril, le département de l’Hérault renouvelle l’opération de collectes sur les routes et les pistes cyclables. Cette année, elle aura lieu ce jeudi 20 avril. 

opération zéro dechets

Une initiative pour des routes plus propres

 

Le département de l'Hérault propose pour la septième année consécutive une semaine de ramassage et de tri des déchets abandonnés, dans le but de rendre les routes plus propres. Le point d'orgue de cette semaine sera le jeudi 20 avril, jour où toutes les équipes routières seront mobilisées pour collecter les déchets abandonnés dans les quatre coins du département. En collaboration avec l'éco-organisme Citeo, les déchets recyclables collectés sur certains secteurs seront triés.

 

30 mairies s’engagent dans cette action

 

Comme chaque année, le département a également proposé à toutes les mairies des communes de l’Hérault de participer à cette opération. Au total cette année, plus de 30 mairies se sont engagées à mobiliser leurs services techniques pour nettoyer les voies communales. Dans certains endroits, ils pourront être accompagnés d'autres acteurs locaux tels que des associations, des entreprises ou des citoyens, qui se mobiliseront le même jour ou pendant la semaine.

En détail, la liste des communes partenaires : Argeliers, Assignan, Baillargues, Berlou, Cabrerolles, Candillargues, Gignac, Graissessac, Hérépian, Jonquières, La Livinière, Le Triadou, Les Matelles, Lieuran les Béziers, Lunel, Margon, Mauguio, Montaud, Murviel les Béziers, Pailhès, Pézenas, Pierrerue, Poujol sur Orb, Sauvian, St Aunès, St Gervais, St Pons de Thomières, Valros, Vendargues, Vic la Gardiole, et Viol en laval.

Publié : 12 avril 2023 à 14h06 par Corentin Aubry