Hérault : La route entre Aniane et Saint-Martin-de-Londres barrée pendant plusieurs mois
Dès ce lundi, des travaux menés au cœur de la commune de Puéchabon entraîneront la fermeture temporaire de cet axe routier. Pour relier la vallée de l'Hérault au secteur du Pic Saint-Loup, il est conseillé, pendant plusieurs mois, de passer par le nord de Montpellier.
La route barrée au niveau de Puéchabon
La Route Départementale 32, qui relie la vallée de l'Hérault (Gignac, Aniane...) aux plaines du Pic Saint-Loup, notamment Saint-Martin-de-Londres, sera fermée pendant plusieurs mois à partir de ce lundi 6 novembre 2023. En effet, des travaux d'aménagement, de sécurisation et de réhabilitation des réseaux d'eau potable et d'assainissement concernent le centre du village de Puéchabon, entraînant la fermeture de cette route. Le département de l'Hérault précise que "la coordination entre les travaux des réseaux et de voirie a été optimisée pour raccourcir les délais des travaux et réduire les désagréments pour les usagers." Il est important de noter que seuls les riverains sont exemptés de cette interdiction.
Une déviation significative pour les usagers au quotidien
Dans les deux sens de circulation, le département de l'Hérault a mis en place une déviation qui oblige les conducteurs à emprunter l'A750, la M65 à Montpellier et la D986 pendant toute la durée des travaux. Cela représente une rallonge significative, par exemple, d'au moins une demi-heure (sans tenir compte des éventuels embouteillages) pour relier Aniane à Saint-Martin-de-Londres. Une vingtaine de minutes suffisent habituellement pour parcourir les deux communes via la RD32, contre près d'une heure via cette déviation qui passe par Montpellier.
Département de l'Hérault
Publié : 5 novembre 2023 à 14h36 par Corentin Aubry