Hérault : un top 3 mondial de la pizza à Montady

Publié : 14 novembre 2022 à 11h12 par Loris

Il s'appelle Frédéric Gomes. Ce pizzaïlo, gérant du restaurant et épicerie fine "La Passeggiata" a terminé troisième lors de la Coupe du monde de pizza, qui s'est déroulée il y a plusieurs semaines à Rome, en Italie. Il est en parallèle Champion de France de bodybuilding. Nous avons échangé avec lui.

Frédéric Gomes, 3e de la Coupe du monde de pizza, à Rome.
Frédéric Gomes, 3e de la Coupe du monde de pizza, à Rome.
Crédit : DR Passeggiata

L'histoire est belle pour Frédéric Gomes. Cet homme de défi vient de grimper sur la troisième marche du podium à la Coupe du Monde de pizza, du côté de Rome en Italie. Un prix qui fait passer ce pizzaïolo de Montady, dans l'Hérault, dans une toute autre dimension. Les clients de son restaurant, "La Passeggiata" savaient-ils qu'ils dégustaient l'une des meilleures pizzas au monde ? Peut-être pas. Pour RTS, Frédéric nous la décrit :

"J'ai fait une base fumée, je l'ai mis dans le four et en sortie de four j'ai mis de la longe de thon finement coupée, des poivrons piquillos, ce sont des petits poivrons que j'ai farcis avec de la ricotta et du pesto aux agrumes, des gouttes de poivrons, c'est un poivron un peu sucré, des fleurs de câpres et de la poutargue râpée dessus, le caviar de la Méditerranée, il s'agit d'un poisson très rare. J'ai donc râpé des oeufs de poutargue sur la pizza, avec un peu de crème balsamique au citron"

La pizza gagnante

Un champion de pizza qui prend soin de son corps

Si Frédéric est un excellent pizzaïlo, vous l'aurez compris, il est aussi reconnu pour son physique. En avril 2022, il est devenu également champion de France de bodybuilding. Deux disciplines qui, initialement ne vont pas avec. Mais cet Héraultais a parfaitement combiné les deux, pour les maîtriser. Ce matin, sur RTS, il nous a livré ses secrets.

Sportif et pizzaïolo