Il part faire un tour d'Occitanie à vélo pour la bonne cause

Philippe Sudres, a débuté un périple à vélo à travers l'Occitanie pour soutenir Hôpital Sourire, association dédiée aux enfants malades. Un voyage de 28 étapes, qui vise à récolter des fonds pour la création d'un film visant à rassurer les jeunes patients face aux interventions chirurgicales.

Le Lotois Philippe Sudres à l'assaut de l'Occitanie, à vélo.
Le Lotois Philippe Sudres à l'assaut de l'Occitanie, à vélo.
Crédit : DR

Une vie dédiée à Hôpital Sourire

Philippe Sudres, habitant de Lalbenque près de Cahors, a toujours été un fervent défenseur de l'association Hôpital Sourire. Cette organisation, fondée il y a un quart de siècle grâce à la collaboration entre la Banque populaire d'Occitanie et l'hôpital des enfants de Toulouse Purpan, œuvre pour le bien-être des enfants malades, des futures mamans, ainsi que des aînés. En tant que conseiller municipal et ancien président de cette association, a décidé de mettre une nouvelle fois son temps et son énergie au service de cette noble cause.

 

Un tour à vélo pour la solidarité

Il y a trois ans, il a déjà parcouru tout le pays lors d'un tour de France. Cette fois-ci, il a débuté le 11 septembre un tour d'Occitanie qui le mènera à travers des sites emblématiques de l'Hérault, de l'Aude, du Gard ou encore des Pyrénées-Orientales. L'objectif est de promouvoir Hôpital Sourire, une organisation qui s'engage à apporter du réconfort aux enfants hospitalisés en leur offrant des moments de détente, de bien-être, ainsi qu'une connexion sociale, humaine et culturelle.

 

Un périple solidaire pour les enfants malades

A chacune des 28 étapes, il sera chaleureusement accueilli par des membres du Rotary, avec des arrêts prévus pour des points presse et des visites prévues dans des hôpitaux. Un défi qui devrait permettre a collecte de fonds pour finaliser la création d'un film baptisé "Koala". Ce film a pour vocation de démystifier les interventions chirurgicales pour les enfants malades, en leur expliquant en détail ce qui les attend, grâce à l'expertise de professionnels.

Philippe Sudres est attendu ce soir à Carcassonne avant de faire étape à Béziers, Aigues-Mortes, Lodève, Nîmes et Alès. Pour soutenir l'association, rendez-vous sur tourdoccitanie-hopitalsourire.fr. Il était notre invité ce lundi matin dans Bonjour le Sud, sur RTS.

 

Le parcours
Présentation du projet

Publié : 25 septembre 2023 à 10h53 par Loris