Insolite : à Alès, une course de canards en plastique pour la bonne cause

La 3e édition de la “Duck race” se déroule ce samedi sur le Gardon. Vous pouvez adopter un ou plusieurs canards et tenter de remporter de nombreux lots, notamment une voiture électrique.

Duck Race
Crédit : duckraceales.fr

Une cinquantaine de lots à gagner

 

Le Rotary-Club Alès Cévennes organise ce samedi 24 juin 2023, la 3e édition de la Duck race, une course insolite de petits canards en plastique sur le Gardon. Le principe du jeu est simple : Des tickets rattachés à chaque canard numéroté sont vendus et selon le principe d’une course, les premiers canards arrivés permettent à leur détenteurs de gagner de nombreux lots. Une cinquantaine au total, parmi lesquels une voiture électrique, un scooter électrique, un ordinateur portable ou encore un hoverboard. 

 

Une course caritative

 

Pour tenter votre chance, vous pouvez encore adopter des canards, à l’unité (5 euros), par lot de trois (10 euros) ou par lot de 10 (30 euros).  Lors de votre achat, vous ferez aussi une bonne action puisque l’intégralité des bénéfices sera reversé aux associations partenaires de votre choix. Par exemple en faveur de l’Union départementales des sapeurs pompiers du Gard, plusieurs structures locales de lutte contre le cancer, ou pour la construction d’une école de chant au Sénégal.

Le jour J, de nombreuses animations viendront agrémenter cette journée. A noter que tout sera mis en œuvre pour garder la rivière parfaitement propre. Barrages filtrants, surveillance en canoë, et grand nettoyage de fin seront assurés par les organisateurs.

Toutes les informations et les achats des canards sur le site de la Duck Race.

Publié : 23 juin 2023 à 12h10 par Corentin Aubry