Insolite : Les rage rooms, des salles pour se défouler et tout casser
Publié : 11 novembre 2022 à 8h30 par Corentin Aubry
Plusieurs établissements de la région ont ouvert leur rage room, un concept original si vous êtes sur les nerfs… ou si vous voulez vous amuser entre amis.
Un concept inspiré d’une thérapie pour libérer la colère
Casser un tas d’objets en tous genres dans une salle sécurisée et surveillée. Le concept des rage rooms, qui a vu le jour en Espagne en 2003, s’est en deux décennies, largement répandu dans les autres pays de la planète, avec plusieurs lieux de ce type en France et dans la région.
L’idée est assez simple. Après s’être équipé d’un casque et d’une combinaison pour ne pas se blesser, le ou les joueurs choisissent leur arme, comme une batte ou un club de golf. Ils ont ensuite sur un temps imparti la liberté de détruire tous les objets installés dans la salle, et ils sont très divers. Ça va des vieux téléviseurs, à des petits meubles, en passant par de la vaisselle et des bouteilles. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez pendant votre carnage choisir le fond sonore de votre choix, de la musique classique à un gros rock en passant par un titre qui vous détend.
Deux rage rooms en région toulousaine, un situé à Nîmes
Dans la région, trois établissements ont ouvert leur propre rage room ces dernières années. Karnage club propose en parallèle de son activité de lancer de hache, deux espaces de ce type, à Toulouse et à Cornebarrieu. À Nîmes, l’établissement brainout, spécialisé dans les escape game, met aussi à disposition une salle de casse.
Une activité d’intérieur, idéale à faire entre amis, lors d'EVG-EVJF ou à l’occasion d’un prochain teambuilding. Fous rires et évacuation du stress assurés !