JO - Zone Mixte : la Catalane Pauline Mahieu ambitieuse
Après le double sacre olympique du nageur toulousain Léon Marchand hier, la Catalane Pauline Mahieu va tenter de se distinguer sur le 200m dos. Retrouvez aussi le programme de ce jeudi aux JO.
La journée a commencé par les premières épreuves d’athlétisme, avec le 20 km marche hommes et femmes.
C'est le lancement aussi aujourd'hui des épreuves de golf à partir. En judo, on suivra la vice-championne olympique Madeleine Malonga chez les moins de 78 kg et chez les hommes Aurélien Dias pour les moins de 100 kg.
Ce n’est toujours pas terminé en natation
En natation, le grand jour pour Florent Manaudou sur le 50m nage libre, il y aura aussi Maxime Grousset. Et puis le retour de Léon Marchand ! Le Toulousain s'aligne sur le 200m 4 nages, après ses médailles d'or remportées hier en 200m papillon et 200m brasse.
On suivra aussi la performance de Pauline Mahieu. La nageuse catalane, championne de France à Chartres débute ce jeudi le 200 mètres dos... et si ce sont ses premiers jeux, Pauline Mahieu ne manque pas d’ambition.
Autre licenciée du club de Canet, Marina Jehl, engagée dans le relais 4x200m féminin aux alentours de midi aux côtés de la Montpelliéraine Anastasiia Kirpichnikova, médaillée d'argent en 1500m nage libre.
D'autres médailles en jeu pour nos tricolores
La voile et Charline Picon à Marseille, mais aussi en Canoë Slalom... Titouan Castryck est en demi-finales cet aprem. En tennis de table, l’Héraultais Félix Lebrun est en quarts. Et en tir à l’arc, le Gardois Baptiste Addis va tenter de se hisser en 16e de finale.
La suite du programme, l'escrime en début d'après-midi avec les filles du fleuret pour l'épreuve par équipe.
En fin de journée, il y aura de la gymnastique avec Simon Biles qui est déjà médaillée en équipe. Elle revient aujourd'hui en individuel la finale de gym artistique à 18h15.
Côté sports collectifs, il y a les basketteuses françaises qui rencontrent le Nigeria à 17h15. Et les handballeuses, elles, seront face à l'Angola à 16h.
Enfin le water polo pour les garçons cette fois. France-Australie, c'est prévu à 15h.
Publié : 1er août 2024 à 11h01 par Loris Galofaro