JO - Zone mixte : une nouvelle moisson de médailles pour les Bleus ce vendredi ?

9 août 2024 à 9h44 par Corentin Aubry

Ce vendredi, les rendez-vous ne manquent pas pour les Bleus, et les possibilités de médailles sont nombreuses.

JO de Paris

À commencer par la finale de l’équipe de France de football, qui affronte l’Espagne à 18h. Une belle occasion de prendre une revanche pour les Bleus de Didier Deschamps, éliminés par la Roja en demi-finale de l’Euro, mais surtout de décrocher un deuxième titre olympique, après la seule victoire des Bleus dans la compétition en 1984.

À suivre également, l'athlétisme, avec les finales des relais 4x100m : les femmes à 19h30, suivies des hommes un quart d’heure plus tard. Les deux équipes de France sont qualifiées et peuvent tirer leur épingle du jeu. Le coureur du 400 m haies, Clément Ducos, pourrait également créer la surprise. Gabriel Tual et Cyréna Samba-Mayela seront respectivement en demi-finales du 800 m et du 100 m haies en fin de matinée.

En tennis de table, les Montpelliérains, les frères Lebrun et Simon Gauzy, affrontent le Japon pour la médaille de bronze. Rendez-vous à 10h. Les Françaises du basket jouent la Belgique en demi-finale à 21h00. En taekwondo, Magda Wiet-Hénin commence ce matin les 8es de finale, avec une possible accession à la finale prévue en soirée. Enfin, parmi les surprises, Sya Dembélé alias B-Girl Syssy, a une vraie chance de médaille en breaking, nouvelle discipline de ces JO de Paris. Les premiers battles sont à découvrir à partir de 16h, avec les finales en soirée.