Le Catalan Thierry Casasnovas en garde à vue
Publié : 10 mars 2023 à 9h50 par Loris
Elu dans les Pyrénées-Orientales et Youtubeur, Thierry Casasnovas et au coeur d'une enquête pour mise en danger de la vie d'autrui.
L'une de ses conférences avait été annulée récemment à Carcassonne. L’étau se resserre autour de Thierry Casasnovas élu de la commune de Taulis dans les Pyrénées-Orientales, mais surtout star des réseaux sociaux avec 95 millions de vues sur Youtube. Il fait l’objet d’une enquête pour emprise mentale. Midi Libre a révélé son placement en garde à vue.
Le Catalan adepte du "crudivorisme" pour soigner les maladies
Thierry Casasnovas prône les vertus du "Crudivorisme". Autrement dit une alimentation basée sur les fruits et les légumes crus, pour lutter contre les maladies graves. Il est soupçonné d’ "abus de faiblesse", "exercice illégal de la médecine" et "pratique commerciale trompeuse" et il devrait être présenté aujourd’hui à un juge qui pourrait le mettre en examen. Une affaire alors que s’ouvrent les Assises de la Miviludes, la mission de lutte contre les dérives sectaires qui a reçu des dizaines de signalements sur les agissements de Thierry Casasnovas. Des démarches qui ont déclenché l’ouverture de l’enquête.