Le début du procès du drame de Millas, à Marseille

Le 14 décembre 2017, six collégiens perdaient la vie dans une terrible collision entre un car et un TER, au passage à niveau de Millas, dans les Pyrénées-Orientales. Ce lundi, la conductrice est sur le banc des prévenus.

Le drame de Millas, en décembre 2017.
Le drame de Millas, en décembre 2017.
Crédit : DR Le Parisien

Le procès du drame de Millas ouvre aujourd'hui devant le tribunal correctionnel de Marseille.  Le 14 décembre 2017, un car scolaire était percuté par un TER sur un passage à niveau. Un accident dans lequel 6 collégiens ont été tués et qui a fait 17 blessés graves. Près de cinq ans après les faits, les familles des victimes veulent  enfin connaitre la vérité.

 

L'état psychologique de la conductrice du car au coeur des débats

C'est la conductrice du car qui va comparaitre durant trois semaines. Pour homicides et blessures involontaires. Jusqu'à présent, elle a toujours affirmé que les barrières étaient ouvertes au moment où le car s'est engagé. De son côté, la SNCF assure que le passage à niveau fonctionnait normalement, ainsi que les feux rouges clignotants. Le Bureau Enquête Accident estime que la conductrice n'a pas perçu que les barrières se fermaient en raison d'une configuration défavorable des lieux. Egalement au cœur des débats, l'état psycholigique de la prévenue et le fait qu'elle prenait des médicaments au moment du drame. 

Publié : 19 septembre 2022 à 11h30 par Loris