Le Narbonne Volley maintenu en Ligue A
26 août 2022 à 11h54 par Loris
Un temps menacé de relégation pour des raisons financières, le Narbonne Volley jouera bien cette saison en Ligue A. Le soulagement pour tout un club, auteur d'une formidable saison, l'an dernier.
Les Centurions du Narbonne Volley pourront continuer à jouer au plus haut niveau, la saison prochaine. La fédération française a confirmé lundi soir que le club évoluerait bien en Ligue A, après l'avis du Comité national olympique samedi. Le CNOSF a estimé que les éléments apportés par les dirigeants permettaient au club audois d'assurer sa place dans l'élite.
Le vainqueur de la Challenge Cup et demi-finaliste du championnat l'an dernier avait été rétrogradé à l'échelon amateur en juin par la DNACG, le gendarme financier du volley, en raison d'un déficit trop important. Sanction ensuite confirmée par la commission d'appel de la fédération en juillet. Les Centurions avaient ensuite fait appel auprès du CNOSF.
"Les joueurs vont se dépouiller pour oublier tout ça" selon le président du Narbonne Volley Jérémie Ribourel
Le club audois a pu bénéficier d'une aide exceptionnelle de la mairie de Narbonne, à hauteur de 75.000 euros. Cet argent va servir à prendre en charge la location de l'Arena de Narbonne et les frais d'installation en formation sportive.
Désormais, place au jeu pour les Centurions. Un "soulagement" pour Jérémie Ribourel. Le président pense désormais à la suite, après "un été épouvantable".
Écoutez le dirigeant du Narbonne Volley, au micro d'RTS.