Le retour à la normale à l'aéroport de Montpellier

L'avion de fret qui avait terminé dans l'étang de Mauguio a été évacué et mis en sécurité hier. Le trafic aérien a pu reprendre à l'aéroport de Montpellier-Méditerranée.

Le Boeing 737 transportait du courrier.
Le Boeing 737 transportait du courrier.
Crédit : DR

Le soulagement hier en début d'après-midi à l'aéroport de Montpellier-Méditerranée. Les premiers avions ont pu atterrir et décoller en début d'après-midi après deux jours et demi d'interruption totale du trafic. L'appareil de fret accidenté (cf. photo) dans la nuit de vendredi à samedi a pu être sorti et mis en sécurité au terme d'une opération extrêmement délicate.

 

Entre 10.000 et 15.000 passagers impactés

Après avoir soulevé et fait pivoter le Boeing 737 dimanche à l'aide de deux grues géantes, il restait la dernière étape, tracter l'avion jusqu'au tarmac puis l'amener à l'écart dans une zone entièrement sécurisée. Il fallait faire vite, mais les manœuvres étaient très complexes. Grâce à la mobilisation d'une centaine de personnes, l'opération a été un franc succès. Hier, un peu avant 14 heures l'activité a repris progressivement, un premier avion en provenance de Copenhague a pu atterrir. Cette fermeture a, au final concerné une centaine de vols annulés ou déroutés vers d'autres aéroports et entre 10 et 15.000 passagers. Les liaisons ont pu reprendre normalement ce mardi matin. Pour toute information sur l'état du trafic, en temps réel, direction le site officiel de l'aéroport de Montpellier.

Publié : 27 septembre 2022 à 11h17 par Loris