Les dossiers de la rédac : l’autocar et le covoiturage, nouvelles alternatives pour partir en vacances ?
Publié : 24 octobre 2022 à 10h22 par Corentin Aubry
Dans ce nouveau podcast réalisé par la rédaction d’RTS, nous allons vous montrer que partir en vacances en autocar ou en covoiturage est tout à fait envisageable. Et les avantages sont multiples, à commencer par votre porte-monnaie.
Autocar et covoiturage, des alternatives souvent pratiques !
Le train est un formidable moyen de transport, mais comme chaque année, à l’approche des vacances de Noël, les tickets s’arrachent lors de la mise en ligne début octobre. Résultat, il devient de plus en plus difficile de s’en procurer et au fil des semaines, les billets restants sont de plus en plus chers. Parce que nous ne sommes pas tous en mesure de pouvoir réserver nos tickets plusieurs mois à l’avance, il existe heureusement des alternatives économiques auxquelles on ne pense pas tout de suite, comme l’autocar et le covoiturage.
Chaque moyen de transport à ses avantages et inconvénients
Pour illustrer nos propos, nous avons comparé les tarifs entre les différents moyens de transports depuis plusieurs villes de la région Occitanie. Malgré un temps fortement rallongé, l’autocar et le covoiturage proposent des tarifs souvent bien moins chers. Mais prudence, nous vous montrons aussi que ces moyens de transport peuvent être inadaptés dans certains cas. Ce podcast, vous permettra, en cinq minutes chrono, d’avoir quelques éléments en tête pour vous décider avant de faire votre choix. Vous y trouverez aussi des solutions, comme Kelbillet, comparabus ou Tictactrip qui permettent de faire vos comparatifs en quelques clics.