Lodève : une start-up lance l'Orbchess, un jeu d’échec sphérique à assembler soi-même
27 novembre 2022 à 15h40 par Corentin Aubry
La start-up Lodevoise NKD Puzzle, spécialisée dans la création des jeux et boîtes à énigmes artisanaux en bois, veut démocratiser son intrigante création, l’Orbchess, un échiquier sphérique qui se monte en kit. Pour financer son lancement, une campagne de précommande a été lancée début novembre.
Un étonnant échiquier sphérique
L’Orbchess, création de l’entreprise NKD Puzzle, est sur le point d’être démocratisé. Début novembre, La PME installée dans l’arrière-pays héraultais, a en effet lancé une campagne de précommande sur le site Kickstarter, afin de l’aider à commercialiser son innovation, qui sera vendue en kit. L’objectif étant aussi de faire participer sa communauté au processus de création, comme elle avait pu le faire, avec succès, sur des opérations précédentes.
Tout le monde peut contribuer à financer sa commercialisation
Une approche qui cartonne, en témoigne les fonds de cette nouvelle campagne qui a déjà atteint le premier palier de 10 000 euros espéré. Les fonds récoltés permettront principalement au travail de recherche et développement, à la création de la notice de montage, et à la fabrication du kit et son lancement à la vente. Les contributeurs n’ont plus que quelques jours pour participer, avec à la clé des contreparties autour de l’univers steampunk.
Pour les amateurs d’échecs et les collectionneurs d’art moderne
À la fois jeu de construction, jeu de logique et objet d’art, l’Orbchess en kit contiendra 569 pièces. Environ 30 h seront nécessaires pour assembler les pièces, dont ses roues mécaniques crantées. Vous pourrez, à l'issue de son montage, commencer vos premières parties, ou exposer l'œuvre au calme, sur votre plus belle étagère.
Enfin, notez que l’Orbchess séduira aussi les amateurs de cadeaux éthiques. 100% Made in France et 99,9% recyclable, toutes les pièces de l’échiquier sont conçues en bois et en bioplastique.