Malbouffe : le sud regorge de fast-foods

Smappen vient tout juste de dévoiler son Top 30 des villes les plus envahies par la malbouffe. L'Hérault et les Pyrénées-Orientales ne sont pas en reste.

Agde, deuxième ville de ce TOP 30.
Agde, deuxième ville de ce TOP 30.
Crédit : DR

Tacos, burgers, pizzas, kebab, les fast-foods, temples de la malbouffe ont envahi nos villes. Et la tendance est particulièrement marquée dans les communes moyennes ; c’est ce qui ressort du classement établi par la société de géomarketing Smappen qui vient de dévoiler son Top 30 dans lequel la région est assez bien représentée. 

 

Agde deuxième, Perpignan douzième, Narbonne aussi dans le Top 30

Avec Agde sur le podium, la ville héraultaise deuxième du classement juste derrière la championne, Valenciennes. Agde et ses 43 fast-foods, 19 restaurants de tacos, 18 de burgers. Plus loin, on trouve Perpignan douzième ville où la restauration rapide est la plus développée, 136 établissements dont 73 où l’on peut manger des burgers. Autre ville du Sud de ce Top 30, Narbonne, 56 fast-foods, soit 1 pour 1.000 habitants. L’Occitanie représentée également par Blagnac et Tarbes. La région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ne classe qu’une seule ville dans ce palmarès de la malbouffe, c’est Cannes, qui pointe à la 22ème place.

Publié : 3 novembre 2023 à 10h32 par Loris