"Mampreneures", un réseau pour les femmes qui jonglent entre leur rôle de mère et celui d'entrepreneur
"Mampreneures", le réseau national dédié aux femmes entrepreneures et mamans, propose un espace d'entraide et de soutien pour celles qui concilient parentalité et entrepreneuriat. L'antenne héraultaise, ouverte en mars 2023, compte aujourd'hui une trentaine d'adhérents.
Pour ne pas avoir à choisir entre sa vie de famille et ses ambitions professionnelles
Le réseau Mampreneures est né de l'envie d'une maman entrepreneure de partager son histoire sur un blog. Les lectrices étaient tellement emballées par ce qu'elles lisaient qu'elles ont voulu la rencontrer. De cette rencontre dans un café parisien est née l'association Mampreneures en 2009, qui depuis, s'efforce de placer la parentalité au cœur du projet entrepreneurial. Aujourd'hui, le réseau compte une trentaine d'antennes partout en France, dont l'antenne de l'Hérault lancée en mars 2023, et qui compte déjà une trentaine d'adhérents.
4 000 femmes cheffes d'entreprises se sont rencontrées via le Réseau Mampreneures
Le réseau local offre un espace de soutien et d'entraide pour les femmes qui jonglent entre leur rôle de mère et celui d'entrepreneur. "On a envie d'être gourmande, et on choisit de ne pas choisir. On a envie de pouvoir s'épanouir, dans nos différents domaines de vie, tant en tant que maman qu'entrepreneur" souligne Gwendoline Morda, co-responsable de l'antenne du réseau Mampreneures de l'Hérault. Ce réseau professionnel permet à ses adhérentes de grandir dans leur posture entrepreneuriale et de se sentir à l'aise dans un environnement bienveillant. "L'idée derrière le réseau est de pouvoir créer du lien, et c'est dans ce lien que se forment les relations business" ajoute Gwendoline Morda.
Il est possible de rejoindre le réseau Mampreneures via leur site internet, leurs pages sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, LinkedIn, ou lors de salons et d'événements organisés par le réseau.
Publié : 14 décembre 2023 à 9h24 par Corentin Aubry