Météo du week-end : de l’instabilité près de la Méditerranée
12 mai 2023 à 16h00 par Corentin Aubry
Des orages et des averses sont possibles localement, surtout ce samedi. Voici le détail de votre week-end, issu des prévisions des experts de Météo Languedoc.
Un temps maussade samedi
Ce samedi, la journée s’annonce bien grise toute la journée, avec en matinée, des averses possibles sur les Pyrénées-Orientales, l'Aude et près des reliefs héraultais. Dans l’après-midi, le temps se dégrade entre l’Hérault, le Gard et le Rhône, avec des averses parfois orageuses.
Mistral et tramontane persistent, avec des rafales jusqu’à 60 km/h dans les secteurs les plus exposés.
Les températures au lever du jour, de 9 à 13°. L'après-midi, les valeurs atteignent 19°C à Narbonne, Lodève, 20°C à Perpignan, Béziers et Sète, 21°C à Montpellier, et 22°C à Nîmes et Avignon.
Des éclaircies plus généreuses ce dimanche
Ce dimanche, le soleil fait son retour, avec de belles éclaircies en matinée sur le Gard et près du Rhône, puis partout ailleurs au fil de la journée. Seuls les Cévennes, le Larzac, et une partie du Gard et de l’Hérault pourraient voir en cours d’après-midi l’apparition de cumulus, accompagnés d’averses localisées.
Mistral et tramontane sont toujours sensibles, avec des valeurs à peu près similaires à la veille.
Les températures, de 10 à 14°C pour les minimales. Dans l’après-midi, le mercure prend quelques degrés grâce à la présence du soleil. On attend au maximum 22°C à Lodève, 23°C à Perpignan et Sète, 24°C à Narbonne, Montpellier et Avignon, 25°C à Béziers et Nîmes.
Retrouvez les prévisions détaillées et mises à jour sur le site de Météo Languedoc. Et tous les jours sur les ondes d'RTS, du lundi au vendredi, de 7h à 9h, dans "Bonjour le Sud".