Météo du week-end : du soleil et de fortes chaleurs près de la Méditerranée
Pas de surprise pour ce premier week-end de l’été calendaire, avec du ciel bleu et des températures très élevées, particulièrement dans les terres. Voici les prévisions détaillées issues des bulletins des experts de Météo Languedoc.
Jusqu’à 35° localement samedi
Ce samedi, le ciel bleu domine toute la journée sur toute la région. Seuls quelques nuages ou brouillards peuvent faire leur apparition par endroit au lever du jour, notamment sur le bassin toulousain. Ils se dissipent néanmoins assez rapidement.
Les températures sont estivales, avec pour les minimales, de 14 à 21°C. Et au plus chaud, 30°C à Sète, 32°C à Toulouse,34°C à Perpignan, Lodève et Nîmes, 35°C à Narbonne, Béziers, Montpellier et Avignon.
Ces valeurs élevées sont tempérées par un mistral et une tramontane modérée dans leurs domaines respectifs, avec des rafales pouvant atteindre 60km/h dans la vallée du Rhône.
Encore plus chaud dimanche !
Ce dimanche, les conditions anticycloniques se maintiennent, avec du soleil aussi bien le matin que l’après-midi. Le ressenti est encore plus chaud que la veille, d’abord en raison du vent, qui tourne au marin, et qui souffle moins fort, avec des rafales max à 35 km/h.
Mais aussi car le mercure va monter encore un peu plus, avec aux aurores, de 15 à 20°C. Et des maximales qui atteignent 29°C à Sète, 32°C à Béziers, 33°C à Perpignan et Montpellier, 34°C à Narbonne et Toulouse, 35°C à Lodève, 36°C à Nîmes, 37°C à Avignon.
Tous les détails météo sur le site Météo Languedoc et sur leur page Facebook.
Publié : 23 juin 2023 à 16h20 par Corentin Aubry