Montpellier : Coeur de ville en lumière fait son retour en novembre
Publié : 9 octobre 2022 à 12h19 par Corentin Aubry
Après 3 ans d’absence en raison de la crise sanitaire, cette fête des lumières locale reviendra pour deux jours, les 25 et 26 novembre prochains.
200 000 visiteurs lors des précédentes éditions
3 ans après, on va de nouveau pouvoir en prendre plein les yeux. Les 25 et 26 novembre prochains, Cœur de ville en lumières fait son retour dans l’écusson, une première depuis la dernière édition qui s’était déroulée en 2019. Cet événement, qui attirait lors de ses dernières éditions plus de 200 000 visiteurs ne se tiendra cette année que sur deux jours, crise énergétique oblige. Le programme reste néanmoins le même, avec un spectacle son et lumière projeté sur une dizaine des plus belles façades du patrimoine historique du centre-ville, notamment l'Arc de triomphe, la Préfecture, l'église Saint-Roch, l'Hôtel Saint-Côme, le Musée Fabre, ou encore l'Opéra Comédie.
Teaser de l'édition 2019
Un spectacle son et lumière onirique
Ce travail, conçu par des professionnels, mais aussi par des étudiants de 6 écoles de la ville, dévoile des scénographies spectaculaires imaginées par des artistes venant du monde entier. C’est l’occasion pour le public de profiter d’un spectacle gratuit et de voir les monuments de la ville d’une autre façon. Le tout, dans une ambiance féerique, de quoi se mettre dans le bain, à quelques semaines des fêtes de fin d’année. Le programme précis sera prochainement dévoilé.
À noter que, selon le site de la métropole dédié au tourisme, les dates sont encore sous réserve de modifications.