Montpellier : le festival « What a Trip ! » ouvre sa billetterie

8 juillet 2024 à 15h49 par Corentin Aubry

Le festival international du film de voyage et d’aventure de Montpellier « What A Trip ! en Occitanie » se déroulera pour la 8e année du 23 au 29 septembre 2024. La billetterie est ouverte depuis le 4 juillet.

What a Trip!
Lors d'une précédente édition.
Crédit : AOP Languedoc

31 projections-débats pour cette édition 2024

 

Depuis 2017, le festival What A Trip prend chaque année fin septembre ses quartiers dans le centre-ville de Montpellier. « Inspirer, éduquer et rassembler à travers le pouvoir de la culture et de l’aventure » telle est la mission que les organisateurs se sont donnée à travers une programmation variée.

À découvrir une nouvelle fois pour cette édition, bien entendu, des projections de films. Cette année, "What A Trip !" présente 31 projections-débats dont 13 films en compétition avec sept prix décernés. Les aventuriers-protagonistes et les équipes de films embarquent le public pendant une semaine à travers des images à couper le souffle : glacier du Kirghizistan, traversée de l’Alaska en traîneau, ascension du Kilimandjaro et bien d’autres aventures palpitantes. Hors compétition, le festival What A Trip ! en Occitanie propose également sa « Nuit de l’Aventure », plusieurs séances coups de cœur, mais aussi un Off.

 

Des soirées de concerts

 

Nouveauté cette année, le festival proposera aussi des soirées concerts, et ce, à petits prix : 5 € par soirée comprenant deux concerts. Un Pass spécial pour deux soirées (quatre concerts) est également disponible au prix avantageux de 8 €. Makoto San, Emma Lamadji & Gospelize It, le Groove de l’Empereur, Attalin, et Somos Gente… Le programme détaillé des concerts est disponible ici.

Pour en savoir plus sur la programmation, les tarifs, et accéder à la billetterie, rendez-vous sur watmontpellier.fr. Notez que la solidarité est aussi au cœur de cette édition 2024, avec la possibilité d'acheter des billets suspendus, destinés aux personnes qui n’ont pas les moyens de s'offrir des places.