Montpellier première ville étudiante de France de la région Nimes, Perpignan, Avignon dans le classement
Le magazine l'Etudiant fait de Montpellier la première ville étudiante de France. Un retour en grâce après avoir été au pied du podium ces dernières années.
A l'occasion de la rentrée universitaire, le traditionnel classement du magazine l’Etudiant qui compare 46 villes françaises qui accueillent plus de 8.000 étudiants. Et cette année c’est Montpellier qui se retrouve en tête de ce palmarès tant convoité par les villes étudiantes.
Nîmes classée 31e, Perpignan 37e et Avignon en 44e position
Après avoir terminé troisième ex-aequo l’année dernière la capitale héraultaise monte sur la première place du podium avec un score de 93 points sur 121 devant Strasbourg et Rennes qui complètent le podium. Parmi les autres villes du Sud, on retrouve Toulouse qui arrive en quatrième position. Le duo Aix-Marseille pointe au 19ème rang, Nîmes est 31ème, Perpignan est classée à la 37ème place. Dans le département du Vaucluse, Avignon est 44ème, à la dernière place de la France Métropolitaine. Le classement est établi selon différents critères dont 2 apparaissent cette année, la qualité de l’air et l’offre de santé sur laquelle Montpellier arrive en tête.
Publié : 22 septembre 2023 à 9h56 par Loris