Montpellier : une collecte de gourdes isothermes pour les sans-abris
La rue, c'est dur toute l'année. L'hiver, les sans-abris souffrent notamment du froid. Et l'été, c'est la chaleur qui les accable. L'association montpelliéraine Sakado a décidé d'agir pour récolter des gourdes isothermes qui seront distribuées au mois de juillet.
L’opération Isogourde
Depuis 2005, Sakado et ses bénévoles fournissent chaque hiver les fameux sacs contenant 4 kits, chaleur, hygiène, festif et culture-communication. 100.000 sacs à dos ont ainsi été distribués en plus de 15 ans. Une opération qui s'est étendue à l'ensemble de la région puis à toute la France et elle existe désormais aussi dans plusieurs pays voisins. En 2022, un nouveau dispositif est en cours pour aider tout ceux et toutes celles qui vivent dans la rue et pour qui l'été est aussi une période très difficile. Cette fois Sakado collecte et va distribuer des gourdes isothermes à Montpellier. Le témoignage du cofondateur de Sakado.
Un appel à la générosité
En été, les sans-abris ont souvent des difficultés pour accéder à l'eau fraîche, d'où l'idée de ces gourdes isothermes. L’objectif, en collecter au moins 500 auprès des particuliers et avec l'aide des partenaires habituels, notamment les collégiens et lycéens qui participent déjà aux opérations hivernales. L'association coordonne la collecte de ces isogourdes et se chargera très prochainement de la distribution. Les contacts pour contribuer à cette collecte sur le site sakado.fr.
Publié : 8 juin 2022 à 11h06 par La rédaction