Montpellier : une série d’expériences musicales immersive et gratuite
Le département de l’Hérault lance à partir du 16 novembre « le club du disque » un samedi par mois à Pierresvives pour découvrir ou redécouvrir les meilleurs albums de l’histoire de la musique pop. La première est consacrée à l’album Revolver des Beatles.
Un temps dédié à la découverte d’albums emblématiques et intemporels de la musique pop
Avec ce nouveau rendez-vous culturel, le Département de l’Hérault invite les passionnés de musique à profiter d'une expérience d'écoute immersive et approfondie des albums emblématiques de l'histoire de la musique pop. Tout sera mis en place pour offrir les conditions idéales d’un salon de musique, grâce à une « ambiance lumineuse adaptée », « « une sonorisation et des fichiers audio en haute résolution » ainsi que « que la projection des paroles des chansons et de leur traduction » précise le département. Les séances seront aussi ponctuées d’explications proposées par un discothécaire, comme le contexte de création, les conditions d’enregistrement, avant l’écoute intégrale de l’album.
Les beatles, U2, Amy Winehouse…
La première session du « club du disque » sera dédiée aux Beatles, plus particulièrement à l’un de leur album phare, « Revolver » enregistré en 1966 au studio ABbey Road à Londres en seulement 3 mois. Rendez-vous le 16 novembre à 16h. Les autres rendez-vous sont connus, un samedi par mois jusqu’en juin 2025 :
14/12 : U2, Joshua tree
18/01 : Serge Gainsbourg, Melody Nelson
22/02 : Marvin Gaye, What’s going on ?
22/03 : Pink Floyd, Dark side of the moon
26/04 : Björk, Homogenic
24/05 : Prince, Purple rain
21/06 : Amy Winehouse, Back to black
Publié : 7 novembre 2024 à 18h23 par Corentin Aubry