Mov'n Work : Le coworking et coliving pour les nomades du monde entier

Publié : 28 novembre 2023 à 21h39 par Martin Mystère

D'ici 2035, le nombre de nomades numériques atteindra un milliard dans le monde. Priscilla Leclerc, entrepreneuse de l'Occitanie, a lancé Move & Work, une plateforme de co-living et coworking. Née du besoin de lutter contre l'isolement et la crise immobilière, cette initiative innovante promet un avenir prometteur dans l'ère du télétravail.

prescilia

Mov'n Work : Quand le travail rencontre le voyage

En 2019, deux passionnés de voyage, Jérémie et Priscilla, ont uni leurs forces pour créer Mov'n Work, une plateforme en ligne dédiée à la location d'espaces de coworking et de coliving à travers le monde. Leur vision innovante a pour but de répondre à la demande croissante des travailleurs nomades en quête d'espaces de travail adaptés et d'une communauté partageant les mêmes valeurs.

De la naissance d'une idée au concept

Jérémie et Priscilla se sont rencontrés dans une agence de voyage. Leurs intérêts communs pour le voyage et le travail indépendant ont rapidement mené à une collaboration fructueuse. Ils ont été inspirés par la communauté grandissante des nomades numériques qui cherchent des espaces de travail flexibles et adaptés tout en explorant le monde.

Le site web de Mov'n Work offre une plateforme pour la location d'espaces de coworking dans le monde entier. Les utilisateurs peuvent trouver un lieu de travail adapté où qu'ils soient, que ce soit pour quelques heures, quelques jours ou plusieurs semaines. En reconnaissant l'importance du coliving, un concept d'hébergement adapté aux professionnels en déplacement, ils ont également intégré cette offre dans leur service.

Le défi de la création

Malgré un démarrage avec peu de fonds, Jérémie et Priscilla ont réussi à développer leur projet avec l'aide de la chambre des commerces de l'Hérault. Ils ont établi des partenariats avec environ 50 partenaires dans une trentaine de pays, créant ainsi un réseau global d'espaces de coworking et de coliving.

Participation à La Place Créative

Priscilla Leclerc souligne l'importance de la Place Créative dans son parcours entrepreneurial. Cette plateforme a joué un rôle clé en permettant à Priscilla de rencontrer d'autres entrepreneurs et porteurs de projets partageant des problématiques similaires. Elle met en avant l'union et la synergie créées par ces rencontres, ouvrant la voie à de potentielles collaborations et partenariats.

La Place Créative a également été une source précieuse d'informations et de conseils, notamment en matière de structures juridiques et d'aides disponibles. L'aspect ludique et éducatif de l'événement, avec des concours de pitch et des opportunités de prise de parole en public, a également contribué au développement personnel et professionnel de Priscilla.

Enfin, l'importance du réseau économique en Occitanie, mis en exergue lors de l'événement, a été un atout majeur pour le développement de Move & Work.

Un avenir prometteur

La vision innovante de Mov'n Work répond à un besoin croissant sur le marché du travail. Avec l'augmentation du nomadisme numérique, la demande pour des espaces de travail flexibles et des communautés partageant les mêmes valeurs est en plein essor.

Augmentation du Nombre de Nomades Numériques :

Celon une récente étude de la plateforme de MBO Partners spécialisé dans le travail au Etats Unis (source : https://info.mbopartners.com/rs/mbo/images/2023_Digital_Nomads_Report.pdf)

Le nombre de nomades numériques a augmenté de près de 50 % par rapport à 2019, atteignant environ 10,2 millions de personnes se considérant comme des nomades numériques en 2020​​. Globalement, ce nombre a dépassé les 35 millions, avec une prédominance notable aux États-Unis (49 % de l'ensemble des nomades numériques)

digital nomad statistics infographic

Prévisions Futures :

D'ici 2035, le nombre de nomades numériques atteindra un milliard dans le monde​​. De plus, 25 millions d'Américains prévoient de devenir des nomades numériques dans les 2 à 3 prochaines années, et 48 millions envisagent cette possibilité, ce qui représente une augmentation de 33 % de l'intérêt depuis 2019​​. Mov'n Work est bien placé pour répondre à cette demande et contribuer à façonner l'avenir du travail.