Narbonne : un coup de jeune pour les grands boulevards de la ville

La 1ère phase des travaux de réhabilitation des grands boulevards commence ce jeudi. Pour la mairie, il s’agit de rendre ces axes qui ceinturent le centre-ville plus confortables, accessibles et sécurisés.

Narbonne

Un mois de travaux pour la première phase

 

C’était un engagement de la ville de Narbonne pour cette année 2023. Les grands boulevards, qui ceinturent le centre-ville, vont faire l’objet ces prochaines semaines de travaux, qui ne concernent pas l’intégralité de la voie, mais uniquement les zones dégradées.

La première phase du chantier a d’ailleurs démarré ce jeudi 6 avril, entre le pont de la Liberté et le giratoire des Pyrénées. Jusqu’au 21 avril, le chantier portera sur la mise aux normes d'accessibilités de certains quais de bus sur les boulevards Lacroix et Ferroul. Les tours d'arbres au niveau des zones de stationnement vont être rénovées. Par ailleurs, un plateau traversant va être réalisé sur le boulevard Lacroix, devant l’école Arago. Enfin, le chantier inclut aussi la suppression de ralentisseurs (type coussins berlinois).

 

750 000 euros engagés

Puis, du 24 avril au 5 mai, place à la réfection des revêtements de chaussées. Afin de limiter les désagréments pour les usagers, une intervention devra être effectuée dans la nuit du 3 au 4 mai, de 19h à 6h.

Au total, 750 000 euros sont nécessaires pour la réalisation de cette première tranche de travaux. La seconde phase, concernera les autres axes de la boucle, incluant notamment les boulevards Gambetta, Général de Gaulle et Frédéric Mistral.

 

Crédit : Ville de Narbonne

Publié : 6 avril 2023 à 14h11 par Corentin Aubry