Narbonne : la piscine extérieure de l’Espace de Liberté va de nouveau fermer pendant trois mois
Le bassin ferme ses portes du 22 décembre au soir au lundi 31 mars inclus.
Une fermeture pour des raisons environnementales et économiques
Pour le troisième hiver consécutif, les élus du Grand Narbonne ont de nouveau pris la décision de fermer l’accès au bassin olympique extérieur pendant tout l’hiver. Cette année, cela se déroulera du dimanche 22 décembre 2024 à 18 heures au lundi 31 mars 2025 inclus. Une mesure prise pour des raisons environnementales et économiques.
En effet, jusqu’en 2022, l’eau était chauffée toute l’année à 27 °C, y compris en hiver, ce qui représentait une consommation énergétique considérable. « Grâce à la fermeture hivernale du bassin olympique (...), l’Espace de Liberté économise en moyenne 800 000 kWh, soit l’équivalent de la consommation d’électricité de 360 personnes sur une année », précise la communauté d’agglomération.
Encore une semaine pour en profiter
Si vous voulez aller faire quelques longueurs dans le bassin extérieur de 50 mètres, il ne vous reste donc que jusqu’à la fin de la semaine. D’autant plus que, pendant la fermeture hivernale, l’accès au bassin intérieur de 25 mètres sera réservé uniquement aux abonnés piscine disposant d’une carte, sur trois créneaux hebdomadaires : les lundis, les mercredis, et les vendredis de 7 h 30 à 8 h 30.
Plus d’informations sur le site internet de l’Espace de Liberté du Grand Narbonne.
Publié : 16 décembre 2024 à 16h20 par Corentin Aubry