Aude : les policiers ciblés par des tirs de mortiers à La Conte

5 février 2021 à 8h28 par Loris Galofaro

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des policiers nationaux et municipaux ont été attaqués par des tirs de mortiers, à La Conte, quartier sensible de Carcassonne, dans l'Aude.

RTS
Des attaques survenues hier soir 18h.
Crédit : Alliance Police Nationale de l'Aude

Il est 18h environ, jeudi 4 février. Des policiers nationaux et municipaux patrouillent dans les environs du quartier La Conte, à Carcassonne, dans l'Aude. Des jeunes sont contrôlés et les choses dérapent. Ils sont une dizaine, à attaquer les policiers par des tirs de mortiers d'artifices. Heureusement, aucun blessé mais la situation aurait pu être dramatique selon David Leyraud. Le secrétaire régional adjoint du syndicat Alliance Police Nationale demande un encadrement de la vente de ces "armes par destination, qui pourraient tuer des pères et des mères de famille dans le futur". Il poursuit en souhaitant une "réponse pénale forte" à ceux qui s'en prennent à des personnes dépositaires de l'autorité publique, attaquées à l'aide d'armes par destination.

Peu après 18h secteur la conte à Carcassonne, Policiers Municipaux et Nationaux ont été la cible de tirs de mortiers d'...

Publiée par Alliance Police Nationale 11 sur Jeudi 4 février 2021