Avignon : des renforts de police promis par le ministère de l'Intérieur

4 septembre 2020 à 7h54 par Loris Galofaro

L'insécurité, thème politique de la rentrée qui accompagne l'actu Covid. Et la région n'est pas en reste. Le maire de Montpellier Michaël Delafosse a écrit au Ministre de l'Intérieur concernant la dégradation sécuritaire. A Nîmes, Jean-Paul Fournier vient de recevoir son invitation pour rencontrer Gérald Darmanin le 23 septembre. Et Avignon vient de recevoir le soutien du Ministère également avec des policiers supplémentaires.

RTS
25 policiers supplémentaires et 4 adjoints à la sécurité pour Avignon.
Crédit : Illustration

La maire d’Avignon Cécile Helle avait déjà interpellé avant l'été le ministère de l'Intérieur sur la montée de la violence dans certains quartiers de la ville. Notamment au lendemain de la fusillade quartier Reine-Jeanne en juin dernier.

La première magistrate expliquait alors que le trafic et les violences urbaines dans ces quartiers entravaient le programme de rénovation urbaine lancé pour Saint-Chamant au Sud et sur le Quartier Nord Est.

Une demande de renforcement des équipes de Police Nationale, donc entendu place Beauvau. Gerald Darmanin accorde à la ville d’Avignon 25 policiers supplémentaires et 4 adjoints de Sécurité, en plus des 4 déjà en place depuis le 13 juillet.