Coronavirus : bientôt un couvre-feu dans le Gard
Publié : 21 octobre 2020 à 7h12 par Loris Galofaro
Les chiffres du coronavirus, publiés hier soir par l'Agence Régionale de Santé. en Occitanie, 159 hospitalisations supplémentaires, + 29 en réanimation et 50 décès en plus depuis le dernier bilan. Dans le Vaucluse, 150 hospitalisations et 10 en réanimation. Dans le Gard, un couvre-feu est même envisagé à Nîmes et Alès.
Le Coronavirus continue de gagner du terrain et les mesures de restrictions risquent fort de s’étendre, notamment dans le Gard. Nîmes va probablement passer en couvre-feu et Alès est sous la menace.
A Nîmes, un taux d'incidence de 322 cas pour 100.000 habitants
C’est le sous-préfet d’Alès, Jean Rampon qui l’a affirmé hier, à Nîmes le taux d’incidence atteint 322 cas pour 100.000 habitants, il a plus que doublé en deux semaines et c’est une quasi-certitude, le couvre-feu devrait être mis en place dans les prochains jours. L’annonce serait même faite dès aujourd’hui à l’issue d’un conseil de défense. Concernant Alès, la ville se situe au niveau de Nîmes il y a 15 jours et depuis les cas ont été pratiquement été multipliés par deux. Le sous-préfet ainsi que le premier adjoint à la mairie d’Alès Christophe Rivenq ont appelé la population à la plus grande vigilance pour contenir la propagation et éviter le couvre-feu.