Coronavirus : le Gard renforce les mesures sanitaires

Publié : 1er septembre 2020 à 11h06 par Loris Galofaro

4 de nos départements sont en vigilance rouge. Le Gard en fait partie et devant la dégradation des conditions sanitaires, le préfet a décidé de renforcer les mesures pour lutter cintre la Covid-19.

RTS
Le préfet du Gard a pris un arrêté ce mardi.
Crédit : Illustration

Au 31 août, le taux d'incidence est à près de 45%. Un chiffre en augmentation et qui est au-dessus du seuil de vigilance (10%) et à peine en-dessous du seuil d'alerte (50%). Autre donnée inquiétante, le taux de positivité, qui est à 4,6%. On rappelle que le seuil de vigilance (5%).

Le préfet du Gard a renforcé des mesures sanitaires pour lutter contre la propagation de la Covid-19 en rendant obligatoire le port du masque :

  • pour toute personne de onze ans ou plus se trouvant sur la voie publique entre 7h00 et 22h00, dans un rayon de 30 mètres des entrées et sorties des crèches et des établissements scolaires, écoles, collèges et lycées, en complément de l’obligation du respect des mesures barrières, dans l’ensemble du département du Gard.
  • pour toute personne de onze ans ou plus se trouvant dans un rassemblement de plus de 10 personnes sur la voie publique entre 7h00 et 3h00 du matin, en complément de l’obligation du respect des mesures barrières, dans l’ensemble du département du Gard.
  • pour personne de onze ans ou plus se trouvant dans un établissement recevant du public, dans un parc d’attraction ou une fête foraine, habituels ou occasionnels, sur un marché, une brocante, un vide-grenier ou une foire, couverts ou découverts, en complément de l’obligation du respect des mesures barrières, dans l’ensemble du département du Gard.