Déconfinement, direction le coiffeur

Publié : 12 mai 2020 à 9h04 par Alexis Vivier

Et Top départ hier pour de nombreux commerces partout en France, comme par exemple : les coiffeurs. Apres 55 jours de laissé-aller, il était temps pour tout le monde de retrouver les salons.

RTS
Les salons de coiffure ont rouvert le porte depuis hier.
Crédit : Illustration Pixabay

Ciseaux, tondeuse et sèche-cheveux sont ressortis des tiroirs. Et les cheveux tombent en masse depuis hier dans les salons de région. Deux mois de confinement qui donnent du fil à retordre pour nos chères coiffeuses et coiffeurs en ce début de semaine.

Tout ce passe bien au salon Pascale Coste de la Coupole Nîmes

Une réalité, pas si simple


Bien que les salons partout en France se soient adaptés aux gestes barrières, avec la mise en place de protocole sanitaire pour protéger les clients et salariées, pas évident de mener les coups de ciseaux avec les masques de protection. Pas facile non plus de travailler plusieurs heures avec une visière de protection, que la société BEA Information à Alès a fournie au salon Pascale Coste de Nîmes pour protéger les employées. 
Difficile aussi de caler tout le monde sur l’agenda, et ça, c’est plutôt positif, car il fallait que l’activité redémarre. Financièrement, ça ne pouvait plus durer : 

L’enseigne Pascale Coste emploie près de 66 personnes au total

Et notez que pour ce qui n’y sont pas encore passé, RTS vous offre votre coupe !