Fusillade à Sète à l'Île de Thau
4 décembre 2020 à 10h44 par Alexis Vivier
Des tirs ont été échangés entre 2 bandes rivales. Une opération du Raid ne c'est pas fait attendre et l'annonce de l'envoi de renforts mobiles dans le quartier est confirmé pas le ministère de l'Intérieur.
Une nouvelle fusillade hier à Sète à l'Île de Thau
Les fusillades se multiplient depuis plusieurs mois. Hier en fin de matinée, 2 groupes d'individus, une quinzaine de personnes, se sont affrontés, des coups de feu ont été tirés et il y aurait un blessé.
Apparemment, c'est un nouvel épisode de la guerre entre trafiquants de drogue. Peu après, des membres du RAID sont entrés dans un immeuble du quartier pour procéder à des interpellations.
Le maire de Sète François Commeinhes a une nouvelle fois demandé l'envoi de renforts mobiles pour remettre de l'ordre à l'Île de Thau. Il a contacté la préfecture et le ministère de l'Intérieur. Et cette fois Gérald Darmanin a immédiatement donné son accord.
Suite à cette fusillade et à l'intervention du RAID j'ai saisi le cabinet du Ministre de l'Intérieur @GDarmanin dont je salue la réactivité. Des renforts de police seront envoyés dès demain à #Sète. Je reste pleinement mobilisé sur ce dossier au côté de l'ensemble des acteurs https://t.co/ZHmTOfwECe
— Christophe Euzet (@ChristopheEuzet) December 3, 2020