Gérald Darmanin en visite à la base de Nîmes-Garons
25 août 2020 à 9h38 par Loris Galofaro
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin était hier lundi en visite à la base de sécurité civile de Nîmes-Garons. Un déplacement alors que les feux de forêt sévissent actuellement autour de la Méditerranée.
Le ministre de l’Intérieur était hier en visite dans la région. Gérald Darmanin s’est rendu sur la base de sécurité civile de Nîmes-Garons, qui œuvre chaque semaine, malheureusement, pour combattre les nombreux feux de forêt sur tout le territoire. Et avec lui, le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, Clément Beaune. Il a tenu à rappeler l’importance stratégique de cette base aéronautique, et que l’état comme l’Europe compte bien la soutenir.
Feux de forêt : "un bilan moins noir cette année" pour Gérald Darmanin
Le ministre de l'Intérieur était dans le Gard, au même moment où un incendie sévissait à Istres, dans les Bouches-du-Rhône. 500 hectares sont partis en fumée. Au plus fort de l'intervention, 1.300 pompiers ont été mobilisés, 6 sont blessés. Gérald Darmanin a tenu à rappeler que si le bilan est moins noir cette année pour les feux de forêt, c’est grâce travail accru des soldats du feu.