La Gardoise Sœur André, 117 ans, guérit du Covid
10 février 2021 à 10h08 par Loris Galofaro
La Gardoise S-ur André est à 117 ans, la doyenne des Européens et des Français. Vice-doyenne de l'humanité. En plus, elle vient de combattre le coronavirus.
La population la plus fragile face au Coronavirus, ce sont les personnes âgées, évidemment. Heureusement, certains sont plus forts que la maladie. Comme Soeur André, originaire d'Alès, doyenne des européens et vice-doyenne de l'humanité. Elle fêtera ses 117 ans demain jeudi.
117 ans demain, vice-doyenne de l'humanité
Soeur André, qui est née Lucile Randon le 11 février 1904, réside à Toulon dans un EHPAD dont 81 résidents sur 88 ont contracté le Covid au mois de janvier. 7 d'entre eux sont décédés. Soeur André testée positive n'a, elle ressenti aucun symptôme. Les responsables de l'établissement expliquent que pendant la période de confinement, la Cévenole qui est toujours très lucide s'est plus inquiétée du sort des autres pensionnaires que du sien. Soeur André qui a commencé à travailler à l'âge de 12 ans avant de devenir religieuse à 40 aura 117 ans demain. Un an de moins que la japonaise Kane Tanaka, la doyenne de l'humanité. Et encore loin de l'Arlésienne Jeanne Calment décédée en 1997 à l'âge de 122 ans.