La revue de presse du mardi 28 janvier
Publié : 28 janvier 2020 à 8h21 par Loris Galofaro
A la une de la presse ; le point sur le Coronavirus, un enregistrement accablant vise le député de la Lozère, le palmarès 2020 du Guide Michelin...
Le Coronavirus chinois sur l'Indépendant
Des Catalans sont actuellement bloqués en Chine, mesures de confinement obligent. Nicolas est de Perpignan, il s’est marié en 2018 à une chinoise Yuting… le Français pourrait être rapatrié par le gouvernement… mais pas son épouse… il est alors coincé dans la zone de Wuhan.
Sur le site de France info… on apprend que la féria de Pentecôte, à Nîmes, était menacée par un attentat. C’est le préfet du Gard qui l’a annoncé hier. Mais l’auteur potentiel n’est jamais passé à l’acte.
"Un enregistrement accablant", le titre en une du Midi Libre
Le député de Lozère est soupçonné de détournement d’argent public dans une affaire révélée en octobre… c’est un échange téléphonique qui met en cause Pierre Morel-à-l’Huissier.
Sur Objectif Gard, "les Amazones au secours des chevaux maltraités ou abandonnés". Ça se passe dans le Gard, à Manduel. Une fois soignés, certains chevaux sont proposés à l’adoption.
A retrouver sur La Dépêche, le palmarès 2020 du Guide Michelin
Trois nouveaux restaurants sont étoilés en Occitanie, dont "La Maison Saint-Crescent" à Narbonne, qui obtient une 2e étoile… 10 petits nouveaux en région PACA. On y retrouve "La Vieille Fontaine" à Avignon.
Et puis… il y a du football ce soir… avec le début des 8e de finale de la Coupe de France… Montpellier est le dernier club à représenter notre territoire… le MHSC sera opposé aux amateurs de Belfort… reportage dans l’Equipe ce matin.