La revue de presse du mercredi 22 juillet
Publié : 22 juillet 2020 à 5h17 par Loris Galofaro
Dans la presse régionale ; 750 milliards d'euros pour relancer l'économie en Europe, les suites de l'enquête sur le drame de l'A7 ou encore 800.000 euros pour le off...
« 750 milliards pour relancer l’économie » en une de La Dépêche
Les 27 Etats-membres de l’Union Européenne ont fini par approuver le plan de relance économique porté par Angela Merkel et Emmanuel Macron. La France devrait bénéficier de 40 milliards.
En une de l’Indépendant, « faut-il renoncer aux vacances avec l’Espagne ? ». Certains estiment qu’il le faut… d’autres, les professionnels en tête estiment qu’il faut plutôt patienter avant d’annuler.
Dans le Vaucluse Matin, les suites de l’enquête sur le drame de l’A7
5 enfants ont perdu la vie on le rappelle lundi sur l’A7, dans la Drôme. « La défaillance mécanique » est privilégiée. Avant de perdre connaissance, le conducteur évoquait un problème de freinage.
Dossier spécial dans Midi Libre ce matin sur les nuits libertines en Occitanie. « Sans tabou », c’est le titre de ce papier… clubs, parkings, plages… autant de lieux qui accueillent une fois la nuit tombée des couples pour des soirées non conformistes.
« 800.000 euros pour le off », à lire dans La Provence
Une somme débloquée par l’Etat sous forme d’un fonds d’urgence pour les théâtres du festival off d’Avignon… 70 spectacles seront joués dans la cité des Papes au lieu de 1.600 habituellement.
Et puis un cévenol peut-être à la tête du FC Barcelone… Laurent Blanc pourrait s’asseoir sur le banc du club catalan… l’entraîneur actuel, Quiqué Sétien serait sur la sellette. A lire dans l’Equipe du jour.