La revue de presse du vendredi 3 avril
Publié : 3 avril 2020 à 6h45 par Loris Galofaro
A la une de la presse régionale ; la guerre des masques, quand les parents deviennent des enseignants ou encore les témoignages de personnes qui ont vaincu le coronavirus.
Sur La Dépêche, « la guerre des masques »…
Face à la pénurie mondiale de masques pour lutter contre le Covid-19, tous les coups sont permis… notamment pour les Américains, qui ont détourné des commandes Françaises passées à la Chine.
« Municipales, quand votera-t-on ? »… Midi Libre se pose la question… hier, le Premier Ministre Edouard Philippe a confirmé la date du 21 juin… mais le scrutin pourrait être décalé à l’automne prochain.
« 60 millions d’enseignants », en une de La Provence
Les parents se sont métamorphosés en profs depuis le début du confinement… entre galères et bonnes surprises parfois, témoignages de parents qui font l’école à leurs enfants.
Ce week-end, le début des vacances pour la zone C, et tout simplement deux jours de beau temps pour les autres… les contrôles sur les routes seront renforcés, notamment dans le sud… on en parle dans l’Indépendant.
Sur le Vaucluse Matin, « ils ont vaincu le coronavirus »
Article plein d’espoir avec les témoignages de ceux qui sont aujourd’hui sortis d’affaire… des personnes qui racontent comment ils ont vécu cette résistance.
Et puis sur le site de France 3, cette belle initiative des membres d’un club de foot… qui font les courses, puis les livres aux personnes vulnérables, qui n’ont pas la possibilité de sortir de chez elles.