Le coronavirus recule en Chine, 90 cas en Occitanie
Publié : 11 mars 2020 à 10h40 par Loris Galofaro
Le coronavirus continue sa propagation en France. 90 cas sont à ce jour avérés en région Occitanie.
Le bilan ne cesse de grimper. A cette heure-ci, le coronavirus a tué 33 personnes en France, 1.784 patients sont infectés. A l'échelle régionale, l'Agence Régionale de Santé a fait état hier soir de 30 nouveaux cas sur le territoire. 16 dans l'Hérault, dont celui d'un résident en EHPAD, près de Montpellier. 8 nouveaux cas ont été confirmés dans l'Aude, où plusieurs mesures sanitaires ont été renforcées ces dernières heures. C'est notamment le cas à Quillan et à Lézignan-Corbières. En bref, 3 nouveaux patients sont atteints dans le Gard, 1 en Aveyron, dans le Tarn et le Tarn-et-Garonne.
L'épidémie décélère en Chine
Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, assure que le passage en stade 3 devrait intervenir dans les prochains jours. Il rappelle tout de même que 98% des patients testés positifs au coronavirus sont guéris. L'Élysée a renforcé les mesures de protection autour d'Emmanuel Macron, en limitant notamment les visites et les réunions.
Et puis la vie commence à reprendre le dessus à Wuhan, épicentre de l'épidémie de coronavirus... Les autorités chinoises annoncent que certaines entreprises sont désormais autorisées à reprendre le travail dans la ville... La Chine enregistre 22 nouveaux morts, confirmant une décélération de l'épidémie.