Nîmes Olympique : deux nouvelles suspicions de Covid-19
Publié : 18 août 2020 à 9h08 par Alexis Vivier
Alors que l'OM annonce que son match de reprise en Ligue 1 prévu vendredi est annulé à cause des cas de coronavirus détectés dans le club, c'est au tour du club nîmois d'être concerné.
Pas encore d'annulation du prochain match des Crocos, mais le Covid continue de s'inviter dans le club gardois. La reprise du championnat de Ligue 1 est prévue pour dimanche à 15 heures. Le Nîmes Olympique reçoit le stade Brestois aux Costières. Mais le club annonce que deux salariés sont testés positifs. Des nouveaux tests de confirmation doivent suivre.
Le Nîmes Olympique vous annonce deux nouvelles suspicions de cas de Covid-19 dans son groupe professionnel.
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) August 18, 2020
Les salariés concernés ont été placés à l'isolement en attente de nouveaux tests.
3 cas à l'isolement au total
Ces deux nouvelles suspicions viennent s'ajouter au premier cas détecté en fin de semaine. On est donc à trois personnes en moins de 7 jours, alors que la première rencontre des Crocos en Ligue 1 est programmée dimanche à 15 heures contre Brest. Si un 4e cas venait à s'ajouter, le club devrait remettre la décision du maintien de ce match entre les mains de la nouvelle "commission COVID", qui statut sur le sujet au sein de la Ligue Professionnelle.
Selon le nouveau protocole mis en place par la LFP, cette nouvelle commission peut décider du report d'un match " si une équipe a plus de trois joueurs ou encadrants " positifs, "isolés sur huit jours glissants". Alors le club en question serait considéré comme un club avec un "virus circulant".