Occitanie : un nouveau Quartier de Reconquête Républicaine
Publié : 11 février 2019 à 7h58 par Léo Fichou
Vendredi dernier, le gouvernement a annoncé la mise en place de 17 nouveaux Quartiers de Reconquête Républicaine. Ils viennent s'ajouter aux 15 autres, déjà existants. Le "quartier" Lunel-Mauguio, dans l'Hérault, rejoint ceux de La Mosson/La Paillade à Montpellier et de Pissevin/Valdegour à Nîmes.
Il y aura donc un nouveau Quartier de Reconquête Républicaine en Occitanie. Après La Mosson/La Paillade à Montpellier et Pissevin/Valdegour à Nîmes, le "quartier" Lunel/Mauguio vient se rajouter à la liste. Au lieu de 15 nouveaux QRR mis en place en 2019, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, a décidé de "doubler ce nombre et d'en installer 32". L'occasion pour le Général Jean-Valéry Lettermann, Commandant Adjoint de la Région de Gendarmerie Occitanie, de faire le point sur la première année de la Police de Sécurité du Quotidien.
La Police de Sécurité du Quotidien
[#PoliceSécuritéQuotidien] C’est pour être proches de vous, disponibles, à l’écoute et #àVotreService que nous nous sommes engagés. C’est aussi l’esprit de la #PSQ, lancée il y a un an sur l’ensemble du territoire. pic.twitter.com/VM3XNpz78h
— Police nationale (@PoliceNationale) 8 février 2019