Tour de France : arrivée de l'étape 6 sur le Mont Aigoual le 3 septembre
Publié : 17 avril 2020 à 12h12 par Loris Galofaro
A cause de l'épidémie de coronavirus, de nombreux événement culturels et sportifs sont annulés. D'autres au contraire, reportés. C'est le choix retenu pour le Tour de France 2020. Il se déroulera finalement du 29 août au 20 septembre. Une grande boucle qui doit passer encore cette année dans la région, et avec une belle étape
Le Mont Aigoual accueillera bien l'arrivée de l'étape 6 du Tour de France.
Crédit : Illustration
Cette 6e étape reliera Le Teil au Mont Aigoual. Cette magnifique ascension se fera donc le 3 septembre. Un parcours de 191 km pendant lequel les coureurs devront donc grimper ce sommet du massif central, situé entre Gard et Lozère. L'arrivée de l'étape est inédite, puisque le dernier passage du Tour à cet endroit remonte à 1987.
Un parcours difficile
Les coureurs n'auront certainement pas le temps d'admirer le paysage, tant l'épreuve sera dure, avec notamment une dizaine de kilomètres composés de montées de 6 à 9%, entre le col des Mourèzes et celui de la Luzette. Après cet effort, il ne restera qu'une quinzaine de kilomètres pour finir l'étape... que les experts qualifient de "piège" pour les favoris.