Une Héraultaise partie en Syrie veut revenir en France
19 mars 2021 à 10h42 par Loris Galofaro
Une héraultaise de 33 ans, veuve de djihadiste, internée dans un camp en Syrie demande son rapatriement. Saïda originaire de Marsillargues se dit prête à comparaitre devant la justice. Ses 2 enfants ont pu rentrer en France en 2019.
Une héraultaise partie en 2015 en Syrie où elle est actuellement détenue dans un camp demande sont rapatriement en France. Son compagnon a été condamné à mort en Irak et ses 2 enfants ont pu, eux, rentrer en France en 2019.
Saïda, originaire de Marsillargues dans l'Hérault
Saïda originaire de Marsillargues a 33 ans, elle explique être partie en Syrie par amour, pour suivre l’homme avec qui elle vivait parti pour le djihad, lui aussi résidait jusque-là dans la région de Lunel. La femme dit avoir rapidement regretté cette décision. Elle est désormais enfermée dans un camp géré par les kurdes au nord de la Syrie. Ses 2 enfants de 5 et 12 ans qui étaient emprisonnés avec elle sont rentrés en France il ya 2 ans et placés dans une famille d’accueil. Elle veut revenir et se dit prête à comparaitre devant la justice. La France qui a rapatrié quelques orphelins estime jusqu’à présent que les adultes doivent être jugés sur place.