Vaucluse : le Sonograf lance un appel à souscription pour survivre

23 décembre 2020 à 10h39 par Loris Galofaro

Fermé à cause de la crise sanitaire, le Sonograf au Thor dans le Vaucluse, comme d'autres salles de spectacles, est en grand danger. Pour s'en sortir, la structure lance un appel à la souscription.

RTS
Le Sonograf, au Thor, dans le Vaucluse.
Crédit : Ville du Thor

2020, année noire pour le monde du spectacle et au Thor dans le Vaucluse, le Sonograf lance une souscription pour pouvoir survivre. Le lieu de concerts et d'activités culturelles fonctionne sous forme associative avec une quarantaine de bénévoles. Et principalement grâce aux recettes générées par les spectacles. Et cette année, malgré le fonds de soutien, la trésorerie ne permet pas de faire face aux frais. D'où cet appel pour permettre au Sonograf de passer le cap et de continuer l'aventure débutée il y a 11 ans désormais. Le responsable de la programmation du Sonograf, Sélim Chikh.

Le bilan

Appel aux dons

Une trésorerie en grand danger donc. Et la solution trouvée par la structure a été de trouver des fonds supplémentaires. Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, permettre au Sonograf de sortir la tête de l'eau en apportant un soutien financier, à hauteur de ce que vous pouvez, bien évidemment. Car les recettes ne rentrent plus, mais les frais fixes, eux, restent les mêmes. Retrouvez le bulletin de souscription en cliquant ici.