Nuit du rugby : le MHR rafle de nombreux trophées

27 septembre 2022 à 11h45 par Corentin Aubry

Une pluie de récompenses pour le staff et certains joueurs du MHR, qui fait suite à leur magnifique saison 2021-2022.

GGL Stadium
GGL Stadium
Crédit : DR

Zach Mercer, meilleur joueur de Top 14

 

Le MHR était à l’honneur hier soir à l’occasion de la nuit du rugby. Champion pour la première fois de son histoire lors du précédent exercice, Montpellier a raflé de nombreuses récompenses individuelles et collectives pour la nouvelle édition de cette cérémonie organisée chaque année par la LNR. À commencer par le titre de meilleur joueur de TOP 14 de la saison pour Zach Mercer, arrivé au club à l’été 2021. Le numéro 8 anglais de 25 ans a en effet impressionné pour sa première saison chez les Cistes, et succède au Toulousain Antoine Dupont, qui lui a été élu meilleur joueur international français.

 

 

Le staff de PSA récompensé

 

Mais Zach Mercer n’est pas le seul montpelliérain à avoir été récompensé. L’équipe d'entraîneurs aussi, a reçu le titre de meilleur staff de TOP 14. Une distinction logique pour l’ancien entraîneur des Bleus Philippe Saint-André, accompagné de ses adjoints Jean-Baptiste Elissalde, Olivier Azam, Alexandre Ruiz, et Bruce Reihana.

De son côté, le jeune demi de mêlée Léo Coly, transféré au MHR cet été, a lui réalisé un doublé avec son ancienne équipe, le Stade Montois, en glanant le titre de meilleur joueur de Pro D2, et révélation de la saison.

Enfin, à noter parmi les autres récompenses délivrées à l’Olympia lundi soir, le titre de meilleure joueuse internationale française à XV pour la joueuse du Stade Toulousain Laure Sansus, ou encore le trophée du meilleur arbitre pour Mathieu Raynal.