Occitanie : plus de 85 000 voyageurs ont bénéficié de l’offre à 1 euro ce week-end
17 octobre 2022 à 11h25 par Corentin Aubry
Un succès inédit pour l’opération mise en place par la région Occitanie, dont l’objectif était d’aider les habitants à économiser du carburant.
Des gares prises d’assaut samedi et dimanche
Les gares de la région ont connu une affluence record ce week-end, suite à l’opération lancée par la région Occitanie, proposant exceptionnellement, samedi et dimanche, l'ensemble des TER à 1 euro. Une mesure d’urgence « pour encourager l’usage du train et ainsi économiser le carburant nécessaire pour la semaine à venir » expliquait la semaine dernière la présidente de la région Carole Delga.
Et visiblement, l’opération a été un succès, en témoigne le tweet de Philippe Bru, le directeur régional Occitanie à la SNCF, qui annonce une fréquentation inédite, avec plus de 85 000 voyageurs qui ont bénéficié de l’offre, valable sur les trains régionaux.
Un numéro de téléphone mis en place pour les réclamations
Selon plusieurs sources concordantes, certains voyageurs n’auraient néanmoins pas pu, lors de leur commande, bénéficier de ce tarif préférentiel, en payant plein pot leur voyage en train. Pour ces personnes, la SNCF annonce qu’une ligne est à leur disposition pour une prise en charge commerciale, il faut contacter le 0 800 31 31 31.
A noter que cette opération pourrait être renouvelée dans le cas où les difficultés d’approvisionnement perdureraient.