Journées du patrimoine : visites libres et animations au programme des caves Byrrh
11 septembre 2022 à 14h05 par Corentin Aubry
Suite à un incendie qui a touché en mai dernier une partie du site, les caves Byrrh sont enfin de nouveau accessibles au public depuis le début du mois d’août
Un patrimoine industriel d’exception
À l’occasion des journées du patrimoine, les 17 et 18 septembre 2022, le site industriel qui produit cet apéritif local implanté à Thuir depuis plus de 100 ans, ouvre ses portes et se visite librement. On y découvre notamment “Toutes les cuves en bois de chêne, dont la plus grande du monde. Tout le long de la visite, on vous explique l’histoire de la famille fondatrice et l’histoire du produit” explique Aurélie Sicart, responsable accueil boutique des caves Byrrh.
Des animations diverses tout le week-end
L’histoire d’un produit et d’une saga familiale à découvrir gratuitement, tout le week-end. En parallèle, des animations seront mises en place lors de ces journées. Dans le cadre de la thématique des journées du patrimoine, qui est cette année, le tourisme durable, les caves Byrrh organisent notamment des démonstrations de danses folkloriques, un atelier senteur, et une exposition de voitures anciennes, en lien avec l’histoire de l’entreprise. A noter que les festivités de ce week-en débuteront vendredi soir, avec l'apéritif du patrimoine. Au programme, concert, restauration sur place sous le splendide hall de gare Eiffel.
Les infos pratiques
- Les visites s’effectuent samedi 17 et dimanche 18 septembre de 9h30 à 11h30 et de 14h30 17h30.
- Inscriptions pour l’apéro du patrimoine (7 euros) du vendredi 16 septembre.