Pap Ndiaye à Montpellier et Sète ce vendredi
Le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse se rendra dans sept établissements de l’Hérault, afin de rencontrer et d’échanger avec les élèves et le personnel éducatif.
Mauguio et Sète en matinée
Journée chargée ce vendredi pour le ministre de l'Éducation nationale et de la jeunesse Pap Ndiaye, en déplacement dans plusieurs établissements scolaires, entre Sète et Montpellier.
Premier rendez-vous à Mauguio, qui visitera en début de matinée l’école Joseph d’Arbaud, et ses installations accueillant des enfants autistes. Il se déplacera ensuite à Sète, d’abord à l’école Condorcet, où il inaugurera la classe passerelle de la Cité éducative. Puis direction le collège Jean Moulin, pour une visite de l’établissement et des échanges prévus avec des élèves qui ont un projet de webradio.
Montpellier et Castelnau-le-Lez l’après-midi
À la mi-journée, l’ancien professeur sera présent pour l’inauguration de la nouvelle école Samuel Paty, quartier Près-d’Arènes à Montpellier, puis visitera le centre de documentation et d’information (CDI) numérique de Castelnau-le-Lez. Pour terminer la journée, Pap Ndiaye parlera mixité sociale et égalité des chances au collège Simone Veil, puis échangera avec des étudiants en 1re année de Parcours préparatoire au professorat des écoles (PPPE) à la cité scolaire Georges Clémenceau.
Publié : 15 septembre 2022 à 13h16 par Corentin Aubry