Pénurie carburants : un Catalan prend des mesures
22 mars 2023 à 9h44 par Loris
Facx aux difficultés dans les stations-service du pays, un propriétaire de station à Perpignan a fixé une limite lui-même aux automobilistes.
Les pénuries de carburants. Direction les Pyrénées-Orientales, le département n'est pas forcément le plus touché. Mais, la situation s'est compliquée ces dernières heures. Ce matin le témoignage de Jean-Claude Saugues, le propriétaire de la station indépendante Pétror située avenue Julien Panchot à Perpignan. Il a fixé une limite de 20 litres par véhicule léger. Et malgré quelques problèmes d'approvisionnement la station reste ouverte. Ecoutez son message aux automobilistes.
Des réquisitions à Fos-sur-Mer
Globalement, La situation qui se tend dans les raffineries du sud. Le personnel du dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône a été en partie réquisitionné hier. Des incidents ont éclaté entre manifestants et CRS chargés de protéger l'accès pour les camion-citerne. 3 membres des forces de l'ordre ont été sérieusement blessés. Le site alimente en carburants la région PACA et l'est du Languedoc, les secteurs les plus touchés actuellement par les ruptures partielles ou totales dans les stations-services : un tiers des stations sont impactées. La situation en temps réel à retrouver ici.