Perpignan : une école de commerce 100 % gratuite pour ses étudiants
Publié : 14h37 par Corentin A
C’est ce que proposera Perpignan Business Skool dès la prochaine rentrée de septembre. En partenariat avec le groupe ESG et grâce au système d’alternance au sein des entreprises locales, l’école permettra au plus grand nombre de décrocher 17 diplômes, du Bac+2 au Mastère.
Perpignan Business Skool : une école de commerce gratuite dans les Pyrénées-Orientales
Ces parcours répondront aux besoins des secteurs stratégiques de l’entreprise, tels que la communication, la finance, le marketing, le commerce, les ressources humaines et l’immobilier. L’objectif affiché est clair pour Skool n’Job, à l’initiative de cette nouvelle école : former des experts dotés de compétences solides et prêts à répondre aux attentes d’un marché du travail en constante évolution, tout en contribuant activement à la vitalité économique des Pyrénées-Orientales.
De leur côté, les étudiants acquièrent, grâce à l’apprentissage, une expérience professionnelle précieuse dès le début de leurs études, renforçant ainsi leur employabilité et leur insertion rapide sur le marché du travail. Et cerise sur le gâteau, leur scolarité est entièrement prise en charge. “Grâce à la loi sur l'apprentissage, nous pouvons proposer une scolarité gratuite, éliminant ainsi les barrières financières.” explique Stéphane Bouils, co-directeur et fondateur de Skool n’job. Cela représente une opportunité unique pour certains jeunes qui, en raison de contraintes économiques, n’auraient pas accès à des écoles de commerce traditionnelles, dont le coût moyen s’élève à 16 000 € par an.
Comment s’inscrire ?
Pour les futurs étudiants, l'inscription à PBS se fait directement sur le site internet de l'école, où des conseillers en formation les accompagnent dans leur recherche d’entreprise pour l’alternance. Le codirecteur de l’école insiste sur l’importance de ce soutien : “Nous ne laissons pas les étudiants seuls dans leur démarche. Nous avons un réseau d'entreprises qui nous sollicitent déjà.”
Les prérequis pour intégrer l'établissement, installé zone Tecnosud 2, sont simples : être bachelier et avoir un projet professionnel clair. L’objectif est d’accueillir 150 étudiants pour la première année, avec une ambition d’atteindre 250 apprentis dans les années à venir.