PO : la station du Puigmal n'ouvrira pas
La fin de la belle histoire pour la station catalane du Puigmal, qui n'ouvrira pas cet hiver en raison d'importantes difficultés financières.
C'était redouté et c'est désormais officiel... Puigmal 2900, la plus haute station de ski des Pyrénées-Orientales, ne rouvrira pas ses portes cet hiver. La société qui en assurait la gestion depuis 2021 a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Perpignan.
Télésiège cassé, faible enneigement...
La belle histoire de la renaissance de ce domaine situé à la frontière espagnole a tourné court après deux saisons difficiles. Les six investisseurs avaient repris la station, fermée depuis 2013 à cause d’une dette de plus de 9 millions d’euros. Mais ils ont dû à leur tour faire face à d’importants aléas, avec notamment un télésiège cassé dès la première année, puis un faible enneigement pour la saison hivernale 2023. Selon ces mêmes investisseurs, la récente hausse des coûts de l’énergie a rendu l’équation très compliquée voire même impossible pour une nouvelle saison… Un coup dur pour l’activité économique de la commune d’Err, avec quatre salariés et plusieurs dizaines de saisonniers en moins.
Publié : 24 octobre 2023 à 10h23 par Loris